Au terme d’une semaine parfaitement maîtrisée qui signe définitivement son retour au plus haut niveau, Caroline Garcia a remporté le prestigieux Masters 1000 de Cincinatti, grâce à son succès en finale face à la Tchèque Petra Kvitova (6-2, 6-4). Historique, la Française devient la première joueuse de l’histoire à remporter le Cinci Open en étant issue des qualifications.
Caroline Garcia signe définitivement son grand retour sur le circuit. Après des années de galère, la Française a retrouvé de sa superbe au cours des derniers mois de compétition. Suite au déclic à Bad Homburg et à la confirmation à Varsovie, avec notamment la victoire face à la numéro un mondial Iga Swiatek, la numéro un tricolore vient de frapper un immense coup en remportant le prestigieux Masters 1000 de Cincinnati.
>> A LIRE AUSSI : WTA Varsovie : Deuxième titre de la saison pour Caroline Garcia
Historique, Garcia est devenue la première joueuse de l’histoire à remporter ce tournoi en étant issue des qualifications. Irrésistible sur le ciment américain, la Lyonnaise a survolé sa finale face à la Tchèque Petra Kvitova (21e). Sûre de ses forces et avec un tennis offensif totalement retrouvé, elle n’a laissé aucune chance à son adversaire dans cette rencontre, qu’elle a dominée de la tête et des épaules (6-2, 6-4).
Game. Set. GARCIA 🇫🇷
— wta (@WTA) August 21, 2022
A SENSATIONAL week for @CaroGarcia as she wins the Cincinnati title 🏆#CincyTennis pic.twitter.com/RhWEvYXGHb
Troisième titre de la saison pour Caroline Garcia
Sur un nuage, Caroline Garcia a donc décroché à Cincinnati son dixième titre depuis le début de sa carrière. C’est surtout son troisième trophée en à peine trois mois, qui plus est sur trois surfaces différentes (gazon à Bad Homburg, terre-battue à Varsovie et dur à Cincinnati). Le talent de la Française pour être compétitive au plus haut niveau n’a jamais fait de doute. Pour elle, c’est le mental qui a pêché ces dernières années, dans une discipline qui dépend en grande partie de ce facteur.
« Mon style de jeu et mon état d’esprit sont beaucoup plus clairs. On a décidé d’une façon de jouer, vers quelle direction aller. Quand j’arrive sur le court, je sais quel jeu je dois produire, je sais ce que j’ai à faire et je donne le maximum. C’est difficile, mais je donne 100 %. Je me sens beaucoup mieux physiquement. Je peux m’entraîner et bouger comme je le souhaite. C’est déjà énorme. Après, tu te fixes des objectifs et tu fais tout pour les atteindre. » a expliqué la principale intéressée.
Et voilà, notre Caro nationale a retrouvé son sourire, sa grinta et sa rage de vaincre. De quoi redorer le blason du tennis féminin tricolore, souvent critiqué pour ses résultats récemment, avec comme seule véritable éclaircie le titre en Fed Cup face à l’Australie en 2019. Grâce à ce nouveau coup d’éclat, la Française occupe ce lundi la 17ème place au classement WTA. De bon augure pour la fin de saison avec en ligne de mire l’US Open, où elle tentera de faire mieux que le troisième tour, son plafond de verre jusqu’ici à Flushing Meadows.
