Toutes deux engagées au tournoi WTA de Palerme, Caroline Garcia (48e) et Diane Parry (86e) se sont qualifiées pour les quarts de finale ce jeudi. Au prochain tour, la Lyonnaise affrontera la locale Lucia Bronzetti (78e) alors que la jeune pépite affrontera la Roumaine Irina Begu (45e), experte de la terre battue.
» A LIRE AUSSI : WTA : Sacrée à Bad Homburg, Caroline Garcia renaît de ses cendres
Depuis plusieurs semaines, les Françaises retrouvent des couleurs sur le circuit WTA. A l’image du succès à Wimbledon, où trois Tricolores sont parvenues à se hisser en huitièmes de finale, une première depuis 2005, les joueuses de l’Hexagone reviennent à leur meilleur niveau et réalisent régulièrement des performances de qualité.
C’est notamment le cas de Caroline Garcia et Diane Parry, toutes deux qualifiées pour les quarts de finale du tournoi WTA de Palerme. Ce jeudi, l’ancienne numéro 1 française a du s’employer pour venir à bout de l’Italienne Elisabetta Cocciaretto (111e). Après être totalement passée à côté de la première manche, Garcia s’est ressaisie pour finalement s’imposer en trois sets (0–6, 6–3, 6–4). Au prochain tour, elle retrouvera une autre joueuse locale en la personne de Lucia Bronzetti (78e). Une belle opportunité de se qualifier dans le dernier carré.
Autre Française à s’être qualifiée pour les quarts de finale, la jeune Diane Parry (19e), auteure d’une grosse perf’ face à la Kazakh Yulia Putintseva (39e). La jeune prodige a sorti le grand jeu dans un match qu’elle a dominé de la tête et des épaules. Une victoire nette et sans bavure (6–2, 6–3) face à une joueuse confirmée qui lui permet de filer dans le dernier carré. Elle retrouvera la Roumaine Irina Begu, experte de la surface, ce vendredi.
Les quarts de finale du WTA Palerme :
- Anna Bondar (50e, Hongrie) — Sara Sorribes Tormo (41e, Espagne)
- Diane Parry (86e, France) — Irina Begu (45e, Roumanie)
- Jasmine Paolini (61e, Italie) — Nuria Parrizas-Diaz (54e, Espagne)
- Caroline Garcia (48e, France) — Lucia Bronzetti (78e, Italie)
The quarterfinals are set. #PLO22 | @WTA pic.twitter.com/pTl2Fh4jMN
— Palermo Ladies Open (@LadiesOpenPA) July 21, 2022