Ce vendredi à l’occasion des quarts de finale du tournoi WTA de Varsovie, Caroline Garcia a réalisé une énorme performance en s’offrant le scalp de la numéro un mondial Iga Swiatek (6–1, 1–6, 6–4). La Lyonnaise file en demi-finale et n’est plus qu’à deux matchs de décrocher son deuxième titre de la saison. Caro is back.
» A LIRE AUSSI : WTA Bad Homburg : Caroline Garcia renaît de ses cendres et remporte le titre
Performance majuscule pour Caroline Garcia. En forme ces dernières semaines où la Française retrouve de la régularité sur le circuit WTA, à l’image de son titre à Bad Homburg et son huitième de finale à Wimbledon notamment, la Lyonnaise a confirmé ce vendredi qu’elle se rapprochait de son meilleur niveau. Opposée à Iga Swiatek (1e) en quarts de finale du tournoi de Varsovie, la Française a frappé fort en s’imposant (6–1, 1–6, 6–4) face à la Polonaise, qui restait sur 18 victoires consécutives sur terre-battue.

Deuxième titre de la saison pour Caroline Garcia ?
Grâce à cette victoire de prestige face à la Polonaise, qui évoluait pourtant devant son public, Caroline Garcia s’est qualifiée pour les demi-finales du tournoi de Varsovie. Elle retrouvera dans le dernier carré l’Italienne Jasmine Paolini (58e) tombeuse de la Suissesse Viktorija Golubic (103e) en quarts de finale. Une belle occasion de se hisser en finale pour l’ancienne numéro un française, avant pourquoi pas de soulever son deuxième titre de la saison, quelques semaines après celui remporté à Bad Homburg sur gazon. Quelques semaine après Wimbledon, où Alizé Cornet avait mis fin à sa série de 38 victoires de rang, Iga Swiatek est encore tombée face à une Française.
Ouiiiiiiiiiiiii 💪🏻🦁🤩🐝
— Caroline Garcia (@CaroGarcia) July 29, 2022
Première victoire contre une n1 mondiale et direction les 1/2 finale 🤜🏻🤛🏻
An honor to play Iga in Poland 🙏🏻
@WTA #flywithcaro pic.twitter.com/AoPu4DLPkq