Ce dimanche, l’Olympique Lyonnais a poursuivi son sans faute en D1 Arkema en signant un dixième succès de rang face au FC Fleury 91 ( 4-0). Intouchables en championnat, les Fenottes caracolent en tête du classement avec trois points d’avance sur leur dauphin le Paris Saint-Germain. Mauvaise nouvelle cependant pour l’OL Féminin avec la sortie sur blessure de Melvine Malard dans ce match.
Ce dimanche à 14h45, l’Olympique Lyonnais recevait le FC Fleury 91 au Groupama Stadium. Si le score semble flatteur pour l’Olympique Lyonnais (4-0), le début de rencontre a été difficile pour les joueuses de Sonia Bompastor. Dès la 12e minute, Melvine Malard se montrait dangereuse mais trop imprécise. Dans la foulée, les Franciliennes se montraient dangereuses en contre attaque et Sans un retour sur sa ligne de Kadeisha Buchanan, les filles de Fabrice Abriel auraient certainement ouvert le score.
L’orage passé, les Lyonnaises retrouvaient de leur allant et prenaient petit à petit l’ascendant sur leurs adversaires. Malheureusement, l’OL perdait Melvine Malard sur blessure. La jeune attaquante française, étincelante depuis le début de saison (11 buts toutes compétitions confondues) était remplacée par Janice Cayman. La Belge se distinguait dès son entrée par une belle passe décisive pour Ada Hegerberg, qui ouvre le score à la 24e minute (1-0, 24e).
» A LIRE AUSSI : Coupe du Monde 2023 (Q) : L’Angleterre s’offre un record, l’Espagne et la Norvège cartonnent
Une fois le compteur débloqué, les Lyonnaises déroulaient leur football. A la 30e, Janice Cayman reprenait en demi-volée pour tromper la gardienne de Fleury (2-0, 30e). Puis c’est Griedge Mbock qui y allait de son but : 3-0 à la mi-temps pour l’Olympique Lyonnais (3-0, 39e).
Une deuxième mi-temps maîtrisée
Au retour des vestiaires, les Lyonnaises auront été moins prolifiques mais auront gardé leur mainmise sur le match. Pourtant, elles ont eu les occasions mais se sont montrées assez imprécises. Amandine Henry trouvera toutefois la faille à la 52e minute de la tête suite à un bon centre de Perle Morroni (4-0, 52e). Les Rhodaniennes remportent donc leur dixième victoire en autant de rencontres disputées en D1 Arkema, et s’installent plus que jamais tout en haut du classement.
« Je suis satisfaite du résultat. 4 buts marqués et aucun encaissé. Tout n’est pas parfait. Les individualités sont mises au service du collectif. La force collective nous permet de performer. Il faut continuer là-dessus. », a notamment expliqué Sonia Bompastor après la rencontre. Concernant Melvine Malard, la jeune internationale française semblait touchée à une cheville et sa durée d’indisponibilité n’a pas encore été communiquée.
