L’équipe de France féminine de handball s’est qualifiée dimanche pour l’Euro 2022, organisé en novembre prochain, en battant la Croatie (27–19) au Palais des Sports de Toulouse.
Ce dimanche, l’équipe de France féminine de handball recevait la Croatie dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2022, à Toulouse. Les joueuses d’Olivier Krumbholz ont dominé les Croates, pour la seconde fois en trois jours (après le succès 21–19 en Croatie, jeudi), et valident leur ticket pour l’Euro 2022.
A l’instar du match aller, Les Bleues ont pourtant eu du mal à démarrer, en témoigne une entame de match poussif accompagné d’un manque de réalisme offensive.
Estelle Nze Minko régale
Les Françaises ont tout de même réussi à trouver la solution en inscrivant deux buts de l’arrière en deux minutes par l’intermédiaire d’Estelle Nze Minko (4 buts sur 9 tirs). Andrea Simara (3 buts sur 4 tirs) a permis à la Croatie de revenir à hauteur des Bleues.
LIRE AUSSI : Tessa Worley remporte le géant de Lenzerheide devant Federica Brignone et Sara Hector
Toutefois, les Tricolores ont terminé très fort ce premier acte avec quatre réalisations coup sur coup inscrits par Grâce Zaadi (4 buts sur 6 tirs), Béatrice Edwige (1 but sur 1 tir), Alicia Toublanc (1 but sur 1 tir) et Océane Sercien Ugolin (4 buts sur 6 tirs).
Les Françaises lancées en seconde période
De retour sur le parquet, les Croates ont fait de la résistance et sont revenues à trois longueurs. La réponse tricolore a été immédiate avec cinq buts inscrits en l’espace de sept minutes à l’entame du dernier quart d’heure.
Chloé Bouquet (3 buts sur 4 tirs) a conclu la rencontre grâce à trois buts en un peu plus de 90 secondes. Finalement, les Bleues s’imposent de huit longueurs (27–19). Un succès synonyme de sésame pour l’Euro 2022.
Les Françaises n’en ont pour autant pas fini avec les phases de qualifications puisqu’elles défieront, le 20 avril, la République Tchèque, avant de recevoir, si la situation le permet, l’Ukraine, le 23 avril au Havre. Puis elles participeront au championnat d’Europe qui se tiendra du 4 au 20 novembre en Macédoine du Nord, en Slovénie et au Monténégro.