Après une médaille d’argent remportée au Jeux Olympiques de Tokyo 2020, Fanny Horta, la capitaine de l’Équipe de France de rugby à 7, a annoncé mettre un terme à sa carrière professionnelle.
L’équipe de France et Fanny Horta, c’est un chapitre qui se referme. À 35 ans, après une médaille d’argent aux JO de Tokyo et une deuxième place à la Coupe du monde de rugby à 7 en 2018, Fanny Horta a décidé de laisser les crampons et le maillot dans les vestiaires. La native de Perpignan aura disputé la Coupe du monde 2006 et 2010 avec les filles du rugby à 15 avant de se tourner vers les Tricolores du rugby à 7 avec qui elle a participé à deux olympiades (2016 & 2021).
Dans un communiqué de la Fédération Française de Rugby, Fanny Horta s’est exprimée : “Je mets un terme à ma carrière que je n’aurais jamais espéré être aussi extraordinaire et enrichissante. J’ai adoré vivre ces aventures avec vous, j’ai adoré surpasser les moments sombres, j’ai adoré ressentir le goût de l’effort, du challenge. (Sur ses coéquipières) Nous n’avons rien à envier à personne, nous pouvons être fières de notre pays, de notre histoire et de nos valeurs. Bonne route à l’ensemble de l’équipe, aux futures joueuses ambitieuses de faire partie, un jour, de cette belle et grande équipe de France.”
À LIRE AUSSI » Tokyo 2020 (Rugby) : Les Bleues échouent en finale face à la Nouvelle-Zélande et remportent une médaille d’argent
Photo à la Une : (@Olympics)