Sorties des qualifications, les Green Girls ont enchainé deux succès en 48 heures. Après la claque infligée aux Castors Braine (82–64), Saint-Amand a confirmé ce mercredi contre l’autre équipe belge du groupe, Basket Hema (63–76).
On n’arrête plus Saint-Amand en Eurocoupe cette saison. Facile victorieuses du tour de qualification face au BC Winterthur (85–57), les Green Girls ont parfaitement entamé leur campagne européenne. Face à leurs voisines belges, les Nordistes ont raflé deux victoires importantes pour la suite de la compétition. Importantes également pour le moral, quand on sait que le SAHB n’a remporté qu’un succès en dix rencontres de LFB (11ème).
Un récital contre Castors Braine
Face au Champion de Belgique en titre et une équipe régulièrement performante en Eurocoupe sur les dernières années, Saint-Amand a déjoué les pronostics. A Valence, ville choisie pour le déroulement des rencontres du groupe H, Castor Braine a tenu, un temps, la cadence imposée par les joueuses du Hainaut, avant de plier dans le deuxième quart-temps (+11 à la mi-temps). Saint-Amand a continué à creuser l’écart en deuxième mi-temps pour finalement s’imposer largement (82–64). Assitan Koné et ses 17 points ont permis de rapidement créer la différence.
La confirmation contre Basket Hema
Ce mercredi après-midi, les Green Girls ont dû faire face à plus d’adversité. Le Hema Basket leur a tenu la dragée haute durant les trois premiers quart-temps. Mais le club du Hainaut a haussé le ton dans le dernier quart, infligeant un 27–14 à son adversaire. Les points en sortie de banc de Morgane Armant (8 pts) dans le money-time ont permis au SAHB de faire la différence et de s’adjuger une deuxième victoire (63–73) en deux jours. Au classement, Saint-Amand est premier de son groupe en attendant la rencontre entre Castors Braine et Valence, ce soir 19h00.
Photo à la Une : (@SAHB)