Ce samedi, le tirage du premier tour de la Coupe de France 2021 avait lieu. Béziers ira défier Cannes dans le premier choc de cette édition, le tenant du titre, Venelles, se déplacera à Mougins.
Un temps pressentie pour être annulée, la Coupe de France féminine aura bien lieu grâce à l’annulation des systèmes de play-off en Ligue A. Le calendrier était moins chargé, la Fédération a décidé d’organiser la compétition, entre clubs professionnels. Seules douze équipes de Ligue A participeront à ce premier tour. France Avenir 2024 ne prend pas part à la compétition, et Mulhouse et Nantes sont exemptés de premier tour, grâce à leur statut d’européen. Toutes les rencontres se joueront le 2 février, les quarts de finales le 13 mars, avant que la compétition se termine par un Final Four, les 24 et 25 avril.
Parmi les rencontres, Béziers, deuxième de Ligue A se rendra dans les Alpes-Maritimes pour affronter le RC Cannes, cinquième du championnat. Le dernier affrontement entre les deux clubs a tourné en faveur des Cannoises (3–1). De leur côté, les tenantes du titre, ne devraient pas avoir de problèmes pour venir à bout d’une équipe de Mougins en grande difficulté en championnat avec la quatorzième place.
» A LIRE AUSSI : Coupe de France : Pays d’Aix Venelles remporte le titre
Eric Tanguy, le président de la Fédération Française de Volley, s’est félicité de la tenue de l’édition, qui “va permettre d’offrir une meilleure visibilité au sport féminin et aux clubs professionnels, qui en ont bien besoin”.
Les six rencontres :
Vandoeuvre Nancy — Saint-Raphaël
Cannes — Béziers
Chamalières — Terville-Florange
Mougins — Pays d’Aix Venelles
Istres — Valero Le Cannet
Marcq en Baroeul — Paris Saint-Cloud
Photo à la Une : (@PAVVB)