L’Olympique Lyonnais Féminin s’est imposé sur la pelouse du Montpellier HSC (3–1) ce vendredi en ouverture de la troisième journée de D1 Arkema. De son côté, le Paris FC a assuré l’essentiel en empochant les trois points à domicile face au Havre (1–0). Suite des rencontres ce samedi avec une confrontation intéressante à suivre entre Bordeaux et Reims (14h30) avant le match du PSG dimanche contre son voisin Fleury (12h30).
L’OL Féminin reçu trois sur trois
En ouverture de cette troisième journée de D1 Arkema, l’OL se déplaçait sur la pelouse du Montpellier HSC pour le premier choc de cette saison. En confiance après leurs deux victoires face à Reims (5–1) et Soyaux (2–1), les Lyonnaises ont décroché un troisième succès de rang en encaissant encore un but (3–1). Bien lancées par Lindsey Horan (1–0, 33′), buteuse de la tête sur un corner parfaitement tiré par Selma Bacha, les Fenottes ont réalisé le break grâce à Eugénie Le Sommer (2–0, 71′), buteuse quelques minutes après son entrée en jeu.
» A LIRE AUSSI : Trophée des Championnes : L’OL Féminin dompte le PSG Féminin et conserve son titre
Les Héraultaises ont relancé le suspense dans la foulée, sur un penalty généreusement accordé par l’arbitre et transformé par Faustine Robert (2–1, 74′). Mais Danielle Van De Donk, auteure de son troisième but de la saison en fin de match (3–1, 83′), venait tuer tout suspense et assurer la victoire aux siennes. La Néerlandaise occupe seule la tête du classement des buteuses. Lors de la prochaine journée, Montpellier tentera de se relancer contre Bordeaux alors que l’OL jouera un choc des extrêmes face au promu Rodez.

Le Paris FC renoue avec le succès
Une semaine après le match nul concédé à Fleury, au terme d’un derby de la capitale plein de rebondissement (1–1), le Paris FC était de retour dans son stade de Robert-Bobin ce vendredi soir. Opposées au Havre, les Parisiennes ont assuré l’essentiel en s’imposant sur la plus petite des marges (1–0). Le premier but de Louise Fleury sous ses nouvelles couleurs, inscrit dans le temps additionnel de la première mi-temps, suffira au bonheur des filles de Sandrine Soubeyrand, toujours invaincues en D1 Féminine cette saison. Provisoirement deuxièmes au classement avec 7 points au compteur, Gaëtane Thiney et ses coéquipières retrouveront le Dijon FCO lors de la prochaine journée.
🔝 💙 pic.twitter.com/FkU4ynbM7F
— Paris FC Féminines (@PFC_feminines) September 23, 2022