La Fédération Française de Football (FFF) a annoncé ce lundi le forfait de Sakina Karchaoui pour le rassemblement des Bleues. Pour la remplacer, Corinne Diacre a fait appel à une des joueuses en forme du moment, la latérale gauche de l’Olympique Lyonnais, Selma Bacha.
» À LIRE AUSSI : La liste des Bleues dévoilée, Hamraoui et Henry absentes
« Immense fierté ». C’est avec ses mots et une photo d’elle à l’entraînement avec le maillot des Bleues que Selma Bacha a décrit son premier jour avec l’équipe de France A. Pressenti dans la liste pour ce rassemblement, la joueuse qui a fêté récemment ses 21 ans n’avait finalement pas été appelée par Corinne Diacre. Elle sera quand même de la partie après l’annonce du forfait de son ex-coéquipière, Sakina Karchaoui. La Parisienne est touchée à la cheville et ne participera donc pas au rassemblement des Bleues. Pour la remplacer, le staff a décidé d’appeler une joueuse de la nouvelle génération, Selma Bacha.
» À LIRE AUSSI : La France bientôt candidate à l’Euro 2025 ?
Il faut dire que la latérale gauche lyonnaise réussit un très bon de saison un peu plus haut sur le terrain. Avec la blessure jusqu’à la fin de la saison d’Amel Majri, Sonia Bompastor recherchait une joueuse capable de pouvoir suppléer sa milieu gauche et Selma Bacha a relevé le défi. La championne d’Europe des moins de 19 ans (2019) est devenue un véritable danger pour les défenses adverses, en attestent ses statistiques depuis le début de la saison (3 buts et 7 passes décisives toutes compétitions confondues). Désignée meilleure joueuse de D1 Arkema du mois d’octobre, Selma Bacha a impressionné durant cette période avec un but du gauche contre Montpellier, deux passes décisives contre Soyaux et une autre face à Bordeaux.
Selma Bacha, la confirmation
Celle qui est qui au club depuis ses 9 ans continue de confirmer avec des performances XXL. Incertaine pour le choc contre le PSG, la Lyonnaise a été titularisée d’entrée et a ébloui la rencontre avec deux passes décisives et un apport indéniable dans le jeu. C’est un simple retour dans la continuité de carrière de Selma Bacha. Après ses débuts en 2017, la latérale remportait sa première Ligue des Champions à 17 ans et demi en tant que titulaire en finale contre Wolfsburg. Attendue comme la prochaine patronne sur le côté gauche de la défense, Selma Bacha a été ralentie par des blessures et finit par devenir la doublure lors du passage, la saison passée, de Sakina Karchaoui.
» À LIRE AUSSI : Où en sont les futures adversaires des Bleues ?
Cette période semble donc dépassée et Selma Bacha a terminé par se faire une place dans le onze lyonnais et peut-être bientôt en équipe de France. Elle sera de la partie pour les deux dernières rencontres de l’année civile des Bleues. Avec deux rencontres en Bretagne, les Françaises devront négocier la rencontre contre le Kazakhstan ce vendredi (21h10) à Vannes avant de défier le Pays de Galles, mardi 30 novembre (21h10) à Guingamp.
