L’Angleterre a décroché son ticket pour la finale de l’Euro 2022 (F) qui se déroule sur ses terres. Larges vainqueurs de la Suède au terme d’une rencontre à sens unique (4–0), les Lionnes, insatiables depuis le début du tournoi, tenteront de décrocher le premier titre de leur histoire à Wembley le 31 juillet prochain. Ce sera face à la France ou l’Allemagne, qui s’affrontent ce mercredi soir.
L’Angleterre tient sa finale. Annoncée comme les grandes favorites pour le titre à l’Euro 2022 (F) qui se déroule sur leurs terres, les Anglaises sont irrésistibles depuis le début du tournoi et l’ont encore prouvé ce mardi, lors de la demi-finale face à la Suède (4–0), troisième de la dernière Coupe du Monde en France. Insatiables, les Lionnes ont donné le sourire à tout un peuple qui suit ardemment les performances de son équipe nationale. Dans quelques jours, l’Angleterre disputera la finale de son Euro, le 31 juillet prochain dans le mythique Stade de Wembley, face à la France ou l’Allemagne.
» A LIRE AUSSI : Euro 2022 (F) : En route pour l’histoire, les Bleues font face à l’ogre allemand
The key stats from a special night 🔢#Lionesses | @GoogleCloud_UKI pic.twitter.com/3nD3iLH5dA
— Lionesses (@Lionesses) July 26, 2022
Encore un festival offensif pour l’Angleterre
On annonçait un choc équilibré entre l’Angleterre et la Suède, deux nations proches l’une de l’autre et séduisantes depuis le début du tournoi. Si lors de la première période, les Suédoises se sont montrées dangereuses en touchant notamment la barre transversale, les Anglaises étaient parvenues à prendre les devants au score grâce à un but génial de Beth Mead (1–0, 34′) meilleure buteuse de l’Euro avec déjà 6 réalisations au compteur. Servie dans la surface par Lucy Bronze, l’ailière d’Arsenal a réalisé un enchaînement contrôle poitrine reprise de volée qui a crucifié la gardienne.
Mais au retour des vestiaires, les Lionnes ont survolé les débats, poussées par un public chaud bouillant qui a joué son rôle à fond. Sur corner, l’ancienne lyonnaise Lucy Bronze inscrivait le but du break (2–0, 48′) avant le bijou de la soirée, signé Alessia Russo. Dans son rôle de super sub depuis le début de la compétition, l’attaquante de Manchester United a encore fait parler la poudre lors de son entrée en jeu. Dos au but dans la surface et pressée par deux Suédoises, l’Anglaise a eu une inspiration géniale avec une talonnade pleine de vista qui est passée sous les jambes de la gardienne (3–0, . L’un des buts du tournoi.
En fin de match, la magicienne Fran Kirby venait clôturer le festival offensif de son équipe (4–0, 77′). Avec 20 buts inscrits, les filles de Sarina Wiegman possèdent la meilleure attaque de la compétition. Elles attendent désormais l’identité de leur prochains adverses, en espérant un croustillant France — Angleterre pour l’épilogue de ce superbe Euro.
