Sans dominer outrageusement les débats, l’Allemagne s’est imposée avec sang-froid face à l’Autriche (2–0) ce jeudi lors des quarts de finale de l’Euro 2022 (F). Encore une victoire à l’allemande pour la Mannschaft qui pourrait retrouver l’équipe de France en demi-finale de la compétition. En manque de réussite (3 poteaux), les Autrichiennes sortent quant à elles par la grande porte.
» A LIRE AUSSI : Euro 2022 (F) : Au bout du suspense, l’Angleterre domine l’Espagne et file en demi-finale
L’Allemagne peut souffler. Grandement favorite au moment d’affronter l’Autriche ce jeudi soir lors des quarts de finale de l’Euro 2022 (F), la Mannschaft a été poussée dans ses derniers retranchements par des Autrichiennes dénudées de toute pression et très entreprenantes. Tout comme lors de la phase de poules, les Allemandes ont fait preuve d’un réalisme impressionnant pour s’imposer (2–0), grâce à des réalisations de Lina Magull (25′) et Alexandra Popp (90′).
Après six ans d’absence dans le dernier carré des grandes compétitions, une éternité pour une équipe de ce niveau, l’Allemagne sera bel et bien au rendez-vous des demi-finales de l’Euro 2022 (F). Qualifiées, les Allemandes pourraient croiser la route de l’équipe de France, qui affronte les Pays-Bas ce samedi à 21h pour LE choc de ces quarts de finale.

L’Autriche sort avec les honneurs
Demi-finaliste du dernier Euro 2017 aux Pays-Bas, l’Autriche a confirmé son statut lors de cette édition 2022. Pas annoncée comme l’une des favorite ni comme l’un des outsiders les plus sérieux, la formation autrichienne a impressionné. Ce jeudi face à l’Allemagne, les Autrichiennes ont cruellement manqué de réussite.
En attestent ces trois poteaux touchées par les Autrichiennes, qui auraient très certainement changé le cours du match. Après 13 minutes de jeu, Georgevia voyait sa tête s’écraser sur le montant de la gardienne allemande, battue sur cette action. Lors du deuxième acte alors que le score était encore de (1–0), Dunst trouvait la barre sur une frappe surpuissante aux 30 mètres (53e), alors que l’ancienne montpelliéraine Puntingham passait elle aussi proche d’égaliser quelques minutes plus tard (56e).
Le plus dur était passé pour l’Allemagne, qui inscrira finalement le but du break dans les dernières minutes du match. L’emblématique Alexandra Popp profitait d’une mésentente entre la gardienne et sa défenseure pour envoyer les siennes dans le dernier carré.