Le tirage au sort de la Ligue des Champions a réservé des poules difficiles pour les deux clubs français engagés dans la compétition. Ce vendredi, Metz et Brest ont découvert leurs futures adversaires pour les phases de groupes de la compétition reine de l’EHF.
La Ligue des Champions ne vole pas son nom et les joueuses de Brest et Metz auront le droit à de très grosses confrontations pour la prochaine saison. Ce vendredi midi à Vienne (Autriche), les deux poules de la Ligue des Champions ont été dévoilées. Comme il n’y a que deux groupes, les affiches seront forcément relevées mais le club messin est tombé dans la poule la plus difficile. Les Lorraines retrouveront trois des derniers participants au Final Four de cette saison (Brest est le seul à manquer à l’appel). Les Messines retrouveront les Vipers de Kristiansand, tenante du titre, le rouleau compresseur hongrois de Györ et le CSKA Moscou.
» À LIRE AUSSI : Metz rejoint Brest dans la liste des qualifiés pour la saison prochaine
Les joueuses d’Emmanuel Mayonnade retrouveront également le club slovène de Ljubljana qu’elles avaient battu à deux reprises en phase de groupes l’an passé (33–27, 26–22). Les Messines affronteront également le club danois Odense, le club suédois Sävehof et le petit nouveau de la compétition, le club turc Kastamonu. Metz devrait donc réussir à terminer dans les six premiers, ce qui le qualifierait en huitièmes de finale, mais la lutte pour les deux premières places qualificatives pour les quarts de finale semble être une tâche plus ardue. Les Messines auront tout de même cet objectif en tête puisque l’année dernière elles avaient réussi cet exploit. Elles commenceront leur compétition le 11 septembre à domicile contre le CSKA Moscou.
Brest commence très fort
Les Brestoises auront également un groupe relevé mais sur le papier cela reste la poule la plus clémente. Finaliste de la Ligue des Champions cette année, les Bretonnes font forcément frémir leurs adversaires. Il y aura quand même quelques concurrentes pour les deux premières places comme le club russe de Grâce Zaadi, Rostov. Les joueuses de Pablo Morel devront rester méfiantes contre les Roumaines du CSM Bucarest ainsi que Podgorica et Ferencvaros, toujours difficile à battre. Le Borussia Dortmund et le club danois d’Esbjerg font également partie du groupe des Brestoises. Les finalistes de la dernière édition débuteront par un très gros choc d’entrée avec un déplacement le 11 septembre à Rostov.
» À LIRE AUSSI : Brest s’est arrêté en finale dans sa course au triplé
Les groupes de la Ligue des Champions
Poule A :
Brest Bretagne Handball
Ferencvaros (Hongrie)
Podgorica (Monténégro)
CSM Bucarest (Roumanie)
Rostov/Don (Russie)
Esbjerg (Danemark)
Borussia Dortmund (Allemagne)
Koprivnica (Croatie).
Poule B :
Kristiansand (Norvège)
Györ (Hongrie)
Metz Handball
CSKA Moscou (Russie)
Odense (Danemark)
Ljubljana (Slovénie)
Sävehof (Suède)
Kastamonu (Turquie)
Photo à la Une : (@BBH)