La défenseure polonaise du Paris Saint-Germain, Paulina Dudek, sorti face à Montpellier (0–0), vendredi dernier, souffre d’une entorse de la cheville gauche. Elle devrait manquer le quart de finale aller de Ligue des champions contre le Bayern Munich, mardi.
Sorti sur civière après seulement 20 minutes de jeu, Paulina Dudek tirait la grimace, vendredi face à Montpellier (0–0), en D1 Arkema, laissant penser à une blessure assez sérieuse pour l’éloigner des terrains pendant quelques semaines. Le verdict est tombé hier, pour la défenseure du Paris Saint-Germain.
Dudek manquera le match à Munich en Ligue des Champions
Les examens passés par la joueuse de 24 ans ont révélé une entorse « de moyenne gravité » à la cheville gauche. Paulina Dudek devrait donc être indisponible pour le quart de finale aller de Ligue des Champions sur le terrain du Bayern Munich, mardi prochain (18h45). Sa présence au Parc des Princes pour le quart retour, le 30 mars, dépendra de l’évolution de sa blessure.
Sur le site du club, l’entraîneur Didier Ollé-Nicolle avait évoqué la blessure de Paulina Dudek comme l’évènement qui avait déstabilisé son groupe contre Montpellier (0–0), vendredi. « C’est la première fois depuis le début de saison que l’on ne marque pas de but. C’est une sale soirée, d’entrée on perd Dudek qui s’est blessée. Il y a des soirs où tout ne s’enclenche pas bien, pas comme on l’a prévu. » Le technicien va devoir se passer de sa taulière polonaise pendant au moins une semaine. Elle, qui a su si bien pallier le départ d’Irene Paredes l’été dernier.