Le Brest Bretagne Handball a dévoilé son nouveau logo ce jeudi sur les réseaux sociaux. Le club breton a décidé de se rapprocher de son histoire avec l’image du symbole breton, le triskel.
Comme Les Neptunes de Nantes, il y a quelques jours, le Brest Bretagne Handball (BBH) change son identité visuelle avec un nouveau logo plus épuré et qui fait référence à son territoire, à son histoire et à ses valeurs. Comme annoncé dans son communiqué, le club présidé par Gérard et Denis Le Saint a dévoilé son nouveau logo à l’entame de sa dixième année d’existence après sa renaissance sur les ruines d’Arvor 29.
Cette saison a été exceptionnelle pour le club breton qui a remporté le doublé Coupe-Championnat et a réalisé le meilleur parcours européen d’un club français avec une finale de Ligue des Champions (battu par les Vipers de Kristiansand 28–34). Ce changement de logo symbolise également la fin d’un cycle sportif avec le départ de l’entraîneur Laurent Bezeau mais aussi de joueuses cadres comme Ana Gros ou Amandine Tissier.
Les Rebelles seront donc rassemblées la saison prochaine sous le symbole breton du triskel, un rattachement de plus à la région du club. Le triskel n’est pas choisi non plus par hasard puisqu’il comporte 3 branches, un chiffre ancré pour Brest : « 3 comme les lettres du club. 3 comme nos valeurs que sont la Passion, la Performance et le Partage. 3 enfin comme nos couleurs : le noir, le blanc et le rose », explique le communiqué du club. Comme l’affirment les dirigeants, l’ambition restera la même pour les Brestoises sur la scène nationale et européenne qui tenteront d’associer le nouveau logo à de nouveaux succès brestois.
Photo à la Une : (@BBH)