Il y a quelques mois, Alké lançait un appel à candidatures aux clubs de football féminin français dans le cadre d’Octobre Rose. L’objectif ? Mettre en place un partenariat qui verrait les clubs porter un maillot spécial durant tout le mois d’octobre et dont les bénéfices des ventes iraient à une association luttant contre le cancer du sein.
Des clubs partenaires dans toute la France
Lancée en 2019, cette opération avait vu la marque de vêtements pour footballeuses collaborer avec le club de la Jeunesse Unie de Plougouven. Un an plus tard, ce n’est pas moins de 11 clubs qui se sont engagés aux côtés d’Alké. Le JUP figure bien sûr à nouveau parmi ceux-ci. Concernant les autres clubs, se trouvent : le COC Chamiers, l’AS Plobannalec Lesconil, le VGA Bohars, l’US Cléder Sibiril, le Manita Club, le FC Wissous, l’AS Diemoz, le JS St Paul de Romans, le FC Sussargues ainsi que l’AS Monaco Football Féminin. Des clubs présents sur tout le territoire, ce qui devrait permettre de sensibiliser les supporters partout en France.
Un maillot unique porté pendant un mois
Pendant tous les mois d’octobre, les joueuses de ces clubs porteront donc en match un maillot créé spécifiquement pour l’occasion. La marque Alké explique : « Le but de cette opération Octobre Rose est d’utiliser le maillot de foot comme moyen de sensibilisation au dépistage du cancer du sein ». Disponibles directement auprès des clubs ou sur le site d’Alké, les maillots sont également proposés à la vente au tarif de 35€. Pour chaque maillot acheté, ce sont 10€ qui seront directement reversés à des associations qui œuvrent à la lutte contre le cancer du sein. L’année dernière, l’opération avait permis de récolter 1430€ à destination de la Ligue contre le cancer.
Pensés aux couleurs des clubs et au design élégants, ces maillots sauront séduire tous les amateurs de football – qu’ils soient supporters des clubs concernés ou non.
Photo à la Une : (@Alké)