Pour honorer le changement de format de la Ligue des champions dès la saison prochaine, l’UEFA a annoncé un nouvel hymne et un nouveau logo pour se démarquer de la compétition masculine.
L’UEFA fait sa révolution. L’institution européenne a décidé de rénover son identité pour le football féminin. Le nouveau format et l’augmentation des primes de la Ligue des champions sera accompagné d’un nouvel hymne et d’un nouveau logo.
L’hymne reprend les mêmes codes que l’hymne qui accompagne les joueurs en Ligue des champions depuis 1992. Il sera chanté dans les trois langues officielles de l’UEFA (l’anglais, l’allemand et le français) pour l’entrée des joueuses au coup d’envoi de chaque match. L’agence musicale MassiveMusic a supervisé le projet de ce nouvel hymne et il a été enregistré par le chœur de la radiodiffusion néerlandaise, le Groot Omroepkoor. Une partie de cet hymne a été dévoilée en attendant le reste des annonces qui devrait être effectué dans les prochaines semaines.
« L’UEFA Women’s Champions League est une compétition à part entière, avec sa propre structure sportive et commerciale, avec son caractère unique. Alors pourquoi n’aurions-nous pas un hymne et une marque distincts pour cette compétition ? Les passionnées et passionnés de football doivent identifier l’UEFA Women’s Champions League, elle et ils doivent des repères pour l’identifier et s’y attacher. Je pense qu’un tel hymne est vraiment important pour une grande compétition à part entière », a affirmé Nadine Kessler, responsable du football féminin à l’UEFA.
>> A LIRE AUSSI : Ligue des Champions (F) : Barcelone (enfin) sacré champion d’Europe
Pour Guy-Laurent Epstein, directeur marketing de l’UEFA, la Ligue des champions prend une nouvelle dimension : « La nouvelle identité de marque de l’UEFA Women’s Champions League peut faire franchir un cap à la compétition en lui donnant la reconnaissance visuelle que la plus grande compétition de clubs féminins au monde mérite. La nouvelle marque et le nouvel hymne, ainsi que le nouveau format de la compétition et le nouveau modèle commercial, ne peuvent que contribuer à faire de l’UEFA Women’s Champions League une proposition plus attractive pour nos partenaires et sponsors actuels et potentiels à l’avenir. »
La saison prochaine, la Ligue des champions dit adieu aux matchs à élimination directe dès les 1/16ème de finale. Il y aura 2 tours de qualification pour se qualifier à la phase de groupes qui désigneront les quarts de finalistes. Ce nouveau format offre une nouvelle place européenne au championnat français. Bordeaux, assuré d’être 3ème de D1 Arkema, commencera la compétition reine au 1er Tour tandis que l’incertitude règne pour le titre de champion entre le PSG et l’OL. En plus du titre de champion, le premier sera directement qualifié pour les phases de groupes alors que le second devra passer par le 2ème tour de qualification.
🎶🏆 Introducing the new #UWCL 𝙖𝙣𝙩𝙝𝙚𝙢 🏆🎶
— UEFA Women’s Champions League (@UWCL) May 18, 2021
📺 Take a unique look behind the scenes of its creation!
😍 Ready for some goosebumps!? 😍 pic.twitter.com/HWH3chZn6K
Photo à la Une : (@alexiaputellas / UWCL)
Un commentaire
Pingback: UEFA Women’s Champions League : DAZN a acquis les droits de la Ligue des Champions pour les 4 prochaines saisons – Le Sport au Féminin