L’Euro des — 20 ans Féminin bat son plein en Slovénie depuis jeudi dernier. L’équipe de France a rempli son objectif dans le tour préliminaire avec trois victoires en autant de match. Place maintenant à la suite de la compétition et une qualification en demi-finale dans le viseur.
Trois matchs, trois victoires ! Les Bleuettes ont parfaitement lancé leur championnat d’Europe des moins de 20 ans. Après une première victoire jeudi dernier face au Monténégro (29–20), les filles d’Éric Baradat ont continué sur leur bonne lancée en s’imposant contre la Croatie vendredi (24–14) puis l’Autriche ce dimanche (28–25). Face aux Croates, les Françaises ont su faire preuve d’une grande maîtrise défensive pour contenir les assauts adverses en n’encaissant que 14 buts. Avec leur trois victoires, les Tricolores terminent premières de leur groupe avec six points (sur six possibles) et emmagasinent de la confiance pour la suite de la compétition.
À LIRE AUSSI » Handball : Objectif carton plein pour les U19 tricolores
Focus sur la suite
Première de sa poule, l’équipe de France peut désormais aborder les phases finale en pleine confiance. Comme les Bleuettes, sept autres équipes se sont qualifiées pour le tour principal. Il s’agit du Danemark, de l’Allemagne, de la Suède, de la Russie, de la Croatie, de la Hongrie et de la Roumanie. Les coéquipières de Léna Grandveau (20 buts en trois matchs pour les tricolores) devront batailler avec la Croatie, la Hongrie et la Roumanie dans ce nouveau groupe. L’objectif est simple : finir dans les deux premières pour accéder aux demi-finales et continuer à rêver.
Photo à la Une : (@FFHandball)
2 commentaires
Pingback: Euro U19 Handball : La troisième marche du podium pour les Bleuettes – Le Sport au Féminin
Pingback: Euro U19 : Les Bleuettes dans le dernier carré – Le Sport au Féminin