La Fédération Française de Surf a validé les présences de Justine Dupont et Alice Lemoigne pour les championnats du monde de longboard 2019. Les deux athlètes feront partie de l’équipe de France pour les ISA World Longboard Surfing Championship, qui se dérouleront du 26 mai au 2 juin prochain, à Biarritz.
L’équipe de France est désormais au complet pour les Mondiaux de longboard, qui débuteront dans moins de deux semaines sur les côtes basques. Après la sélection des frères Delpero dans la catégorie messieurs, la DTN a finalement retenu Justine Dupont et Alice Lemoigne chez les féminines.
Justine Dupont de retour de blessure
Championne d’Europe WSL en titre, Justine Dupont (27 ans) participera donc à ses deuxièmes Mondiaux avec l’équipe de France de longboard. Il s’agit de sa troisième sélection internationale consécutive dans trois Mondiaux ISA différents, après ceux de Stand Up Paddle (2017) et les World Surfing Games (2018). Absente pendant plusieurs mois après une blessure à l’épaule et au genou à Hawaii cet hiver, elle a fait son retour à la compétition la semaine passée à Zarautz (Espagne).

Première pour Alice Lemoigne
Alice Lemoigne (22 ans) va connaître, elle, sa première sélection en équipe de France. Championne de France l’an dernier pour la quatrième fois, Lemoigne a disputé cinq Mondiaux WSL avec à la clé une troisième place en 2016. La Réunionnaise est la seule tricolore à suivre régulièrement le tour mondial professionnel depuis maintenant cinq ans.

Photo à la Une : (@FFSurf)
Un commentaire
Pingback: Une Française championne du Monde de Surf - Le Sport au Féminin