La marque française de prêt-à-porter Paul Ka s’est engagée avec la formation suisse Bigla-Katusha jusqu’en 2024.
Suite à la crise sanitaire, la formation suisse Bigla-Katusha craignait de ne plus avoir de sponsor. Dans une lettre ouverte, publiée fin avril, les douze coureuses de l’équipe demandaient à leurs partenaires de maintenir leurs engagements dans le cyclisme féminin malgré les difficultés financières. « S’il existe un moyen d’aider à garder ce rêve en vie, nous vous en serons toujours reconnaissantes. »
Une requête entendue
« Nous sommes heureux de soutenir l’équipe et ses femmes talentueuses dans leur quête de réalisations sportives. Paule Ka, en tant que marque intemporelle mais moderne, correspond à la continuité et au dynamisme de l’équipe en tant que concurrent dans le peloton. » Dans un communiqué publié mercredi, Matthias Thoma, directeur de la marque a annoncé son engagement avec Bigla-Katusha. Dès le 1er juillet 2020, la marque française de prêt-à-porter deviendra officiellement le sponsor-titre de la formation. Priska Doppmann Campana, patronne de l’équipe suisse, est ravie de ce nouveau contrat. « C’est une bonne nouvelle pour nous, mais aussi pour le cyclisme féminin dans son ensemble. »
Une discipline en plein essor
Depuis quelques années, le cyclisme se développe à vitesse grand V. De plus en plus, les coureuses évoluent dans des équipes structurées et possèdent un salaire. La création de nouvelles courses tel que le Paris-Roubaix ou encore le Tour de France féminin vont contribuer ses prochaines années à l’essor de la discipline.
Photo à la Une : (@Facebook Bigla-Katusha)