Selon les informations de l’Alsace, Caroline Garcia devrait s’entraîner avec Bertrand Perret pour la prochaine saison sur le circuit WTA. En manque cruel de résultats depuis de nombreux mois, à l’image de sa 74ème place au classement, la Lyonnaise devrait retrouver de la stabilité après 7 mois à l’académie de Rafael Nadal.
>> A LIRE AUSSI : WTA : Caroline Garcia doit-elle suivre l’exemple Kristina Mladenovic ?
C’est dans une nouvelle aventure que s’apprête à s’élancer Caroline Garcia. La Française de 28 ans a connu une année 2021 difficile. Rongée par les blessures et en manque de confiance, la native de Lyon n’a jamais passé le deuxième tour en Grand Chelem ni aux Jeux Olympiques cette saison. Après avoir annoncé qu’elle ne s’entraînerait plus avec son père Louis-Paul en mai dernier, Caroline Garcia était partie s’entraîner en Espagne du côté de Majorque.
» À LIRE AUSSI : 5 moments marquants de la carrière de Caroline Garcia
À l’académie de Rafael Nadal, l’ancienne numéro 4 mondiale avait reçu l’aide de Gabi Urpi lors de sa saison sur terre battue avant de se débrouiller sans équipe fixe. Aidée par le club d’Alicante, Caroline Garcia n’avait plus d’entraîneur et semblait embêtée par de nombreuses blessures. Selon les informations du journal l’Alsace, elle aurait donc décidé de se stabiliser avec un nouvel entraîneur en la personne de Bertrand Perret.

Un entraîneur qui connaît le circuit pour se relancer
Le Strasbourgeois a notamment coaché le Français Paul-Henri Mathieu de ses débuts en 1992 à 2009. Il connaît également le circuit WTA pour avoir entraîné la Tunisienne Ons Jabeur et la Chinoise Peng Shuai, toujours retenue dans son pays. Ce changement de méthodes devrait permettre à la Française de tenter de remonter la pente.
» À LIRE AUSSI : Les tournois de préparation vont reprendre en Australie avant l’Open
Depuis l’année dernière, Caroline Garcia est en délicatesse et n’arrive plus à retrouver le niveau qui lui avait permis de rivaliser avec les meilleures. Actuellement numéro 2 de l’équipe de France, la quart de finaliste de Roland Garros 2017 est tombée à la 74ème place mondiale au classement WTA. C’est son pire classement sur le circuit depuis 2013. Sa dernière apparition sur un court remonte à sa défaite au 2ème tour d’Indian Wells face à l’Américaine Cori Gauff (6-3, 6-7, 6-1) au début du mois d’octobre. Elle devrait faire son retour la semaine prochaine puisqu’elle a officialisé sa participation pour l’Open de Limoges. Caroline Garcia va donc tout mettre en œuvre pour revenir à son meilleur niveau en 2022.
On se retrouve la semaine du 13 décembre sur les courts à @openblsdelimoges !
— Caroline Garcia (@CaroGarcia) November 24, 2021
Très contente de venir jouer en France de nouveau 😊
A très vite !!!
💪🏻🤜🏻🤛🏻🇫🇷🎾#openblsdelimoges #flywithcaro pic.twitter.com/OD1KaiVSnX