Pas de public pour les Jeux Paralympiques. Comme pour les JO, les épreuves se tiendront dans un huis clos quasi total. La décision, prise par l’organisation japonaise, était attendue, alors que le pays subit une forte hausse des cas positif au Covid-19.
Pas de bonne surprise pour le sport paralympique. Les spectateurs ne se rendront pas dans les enceintes et autres gymnases pour voir les Jeux Paralympiques de Tokyo. A huit jour de la cérémonie d’ouverture, le comité organisateur a annoncé que la compétition se déroulerait dans un huis clos quasi total. La décision, qui ne faisait plus de doute, fait suite à la reprise de l’épidémie de Covid-19 au Japon.
La mesure prise pour ces JP qui se tiendront du 24 août au 5 septembre est semblable à celle prise pour les Jeux Olympiques qui se sont terminés le 8 août dernier. En juillet et en août, 98% des épreuves des JO se sont tenues à huis clos. Seuls les départements relativement éloignés de la capitale nippone avait pu accueillir du public. La logique sera donc similaire pour les Jeux Paralympiques.
We’re coming very soon! 🔥 #Tokyo2020 #Paralympics pic.twitter.com/XjAsLNx04F
— Paralympic Games (@Paralympics) August 8, 2021
Photo à la Une : (@Tokyo 2020)